Attaque ADF à Beu-Manyama : le nombre de morts passe de treize à Vingt après les fouilles
Le bilan de la dernière attaque perpétrée par les rebelles des forces démocratiques et Alliées survenue dans la nuit du dimanche au lundi 3 octobre 2022 au village KOTAOKOLA, situé non loin de Beu-Manyama dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu s’est alourdit.
Le nombre de morts passe de 13 à 20 civils sauvagement massacrés par les assaillants. Selon le président de la société civile locale, sept nouveau corps ont été découverts la journée de ce mardi 4 octobre 2022. A en croire Kinos KATUO , la situation n’est pas encore maîtrisée et demeure préoccupante dans ce coin du territoire de Beni.
« Sept nouveaux corps ont été découverts dans les villages de tapis rouge et Mambume. Cela porte à 20 le nombre des personnes tuées dans ce coin du secteur de Beni-Mbau » a-t-il indiqué.
Cet acteur de la société, a par ailleurs, appelé les forces armées congolaises à prendre en mains ses responsabilités vu que les civils ne cessent d’être tués dans les attaques armées contre plusieurs villages des territoires de Beni, Irumu et mambasa à l’Est de la RDC.
Alfred KAHIWA
Laisser un commentaire