News

Beni : découverte d’un corps sans vie à Kokola

Un corps d’un jeune homme a été découvert l’avant midi de ce mardi 26 décembre 2023 à KOKOLA. Selon le vice président de la société civile locale qui rapporte la nouvelle à Radio Moto Oicha, la victime, âgée d’une trentaine d’années, était portée disparue depuis la dernière attaque ADF qui avait ciblé ce village situé à environ trois kilomètres au Nord de May-Moya dans le groupement Bambuba-Kisiki le vendredi dernier.

Cette découverte macabre vient d’alourdir le bilan de cette attaque qui passe de 7 à 8 personnes tuées. HESHIMA EFERALI précise que la situation sécuritaire demeure préoccupante à KOKOLA depuis le passage des terroristes ADF dans ce coin du territoire de Beni.

Il appelle, ainsi, les services de sécurité à mettre le bouché double afin d’endiguer l’insécurité qui sévit dans la région depuis plusieurs années. Il a été joint au téléphone par votre rédaction.

Pour rappel, dimanche dernier, la veille de la fête de Noël, 5 personnes ont perdu leur vie dans une attaque attribuée aux ADF à MAYIMOYA, agglomération située à près de 12 kilomètres au Nord de la commune d’Oicha. Peu avant cette attaque, ces mêmes rebelles venaient de tuer des civils à KOKOLA et OPRIRA vendredi et Samedi dernier.

SamK.

Laisser un commentaire

5 × 1 =