News

Beni-Exetat : Malgré l’insécurité, les centres d’examen inondés de finalistes lors de ce premier jour à Mangina

Les épreuves de l’examen d’État édition 2024 se sont déroulées en toute sérénité ce lundi 6 mai 2024, premier jour de la passation du jury en République Démocratique du Congo dans la commune de Mangina, territoire de Béni (Nord-Kivu).

Malgré l’insécurité grandissante dans cette partie du territoire de Béni, les élèves finalistes ont inondé pour la première fois le centre d’examen, poussant ainsi les autorités éducatives à scinder ces derniers en deux (2).

C’est ce qu’informe l’inspecteur Masumbuko Kanyenyezi Jean, chef du centre, contacté par le correspondant de la radio Moto Oïcha à Mangina. Selon lui, un centre fonctionne à l’école primaire Makukulu et l’autre pour la toute première fois à l’EP Mavuno de Tokou/Kyatsaba. Ce dernier accueille les élèves des écoles de Bingo, Kyatsaba, Ndabu et Mangodomu.

Au centre de Makukulu par exemple, sur 281 élèves finalistes, 280 ont participé à l’épreuve de la dissertation ce lundi. Ce premier jour, aucun dégât n’a été signalé. En sous-division de l’EPST/Oïcha en général, ce sont plutôt 2306 candidats finalistes qui ont participé à cet examen.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

sept + douze =

Vous avez peut-être manqué