La réinstallation de Ksereka Malisava Jean-Bosco comme intérimaire à la tête du secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, a eu lieu ce mardi 8 avril 2025 à Mbau, chef-lieu du secteur. Cette décision vise à « mettre fin à l’imbroglio » qui planait depuis plusieurs jours autour du véritable nominé à la tête de cette entité administrative.
C’est le conseiller principal du gouverneur du Nord-Kivu, en charge de l’administration, qui a procédé à l’installation de cet ancien secrétaire administratif dudit secteur au nom de l’exécutif provincial, citant l’instruction du ministre de l’Intérieur. L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs autorités politiques et administratives, dont l’administrateur assistant du territoire de Beni.
Il y a plus de deux mois, la même personne avait été installée au même poste par l’administrateur militaire du territoire de Beni, sur instruction du gouverneur de province.
Cette nouvelle installation intervient après des tensions au sein d’une famille entre deux frères, dont le prédécesseur installé, qui se disputaient le poste.
Nganga Victor Mbafumoja.