Beni : le vice-gouverneur du Nord-Kivu se rend à Kasindi pour résoudre le problème de délocalisation du marché des poissons vers l’Ouganda

Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu est arrivé au poste frontalier de Kasindi, territoire de Beni ce lundi 17 juin 2024. Le commissaire divisionnaire LIPOPO EKUKA foule le sol de cette partie du secteur RUWENZORI pour, non seulement s’imprégner de la situation sécuritaire à Kasindi, mais aussi pour résoudre les soucis dans la relation entre la RDC et l’Ouganda ; ces jours avec le dossier délocalisation du marché des poissons.

« J’ai été dépêché par son excellence monsieur le gouverneur pour mieux m’acquérir de la situation notamment, et surtout sécuritaire qui prévaut ici dans la cité de Kasindi. Je crois que tous vous savez ce qui se passe ici, nous allons voir dans quelle mesure nous allons renfoncer nos relations avec l’Ouganda… », fait savoir cette autorité.

On peut peut-être croire que l’arrivée du vice-gouverneur du Nord-Kivu pourra apporter solution à ce problème de la délocalisation du marché des poissons de Kasindi pour l’Ouganda qui tourmente les opérateurs économiques.

Héritier Ndunda

Un commentaire sur « Beni : le vice-gouverneur du Nord-Kivu se rend à Kasindi pour résoudre le problème de délocalisation du marché des poissons vers l’Ouganda »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − quatorze =