De nouvelles tueries de civils sont signalées dans le groupement Bakaeku, en territoire de Mambasa, en Ituri. La source qui nous informe indique que les rebelles ougandais de l’ADF ont fait incursion dans le village de Ntabiye, la journée de mardi dernier.
Sur place, notre source parle de plusieurs personnes, sans déterminer le nombre exact, qui ont été sauvagement tuées et d’autres prises en otage. Des biens et du bétail ont également été emportés par ces assaillants au cours de cette incursion, rapporte notre source.
Cette information est confirmée par le président de la société civile de la localité Bapakombe-Pendekali, voisine de celle attaquée par les ADF. Monsieur Kapakasi appelle l’armée à mener des opérations de traque contre ces rebelles dans cette partie de la chefferie des Babila-Babombi.
D’autres tueries de civils se seraient perpétrées mardi dernier à Katerrain, contrée située à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest d’Oïcha, dans la province de l’Ituri. Les rebelles de l’ADF sont cités dans ces massacres. D’ailleurs, certains d’entre eux sont déjà dans la commune d’Oïcha, dont un déposé à la morgue.
Alfred Kahiwa