
Désormais l’Ecole Primaire Amani d’Oicha éduque des enfants dits vulnérables. Plus de sept cents écoliers déplacés de guerre, orphelins des massacres et pygmées sont intégrés dans les classes. L’école organise une double vacation (matin et après-midi) pour un effectif total de Mille Trois Cents(1300) Ecoliers.
Pour de nouvelles classes, de nouveaux enseignants sont à l’œuvre.Il s’agit du programme SOLIDARITE POUR LE DEVELOPPEMENT NETWORK(SOLIDEN) ayant son siège à BENI et coordonné par Père Jean-BaptisteKAMBALE MIGHERI. Le Directeur de l’école, Monsieur KASANDE BAKOLEMBA, se dit content de l’arrivée de nouveaux venus et de ce programme de solidarité. Il attend recevoir d’autres enfants vulnérables.
Quant au superviseur local du Programme éducatif SOLIDEN, Monsieur Joseph NTAMUSIMWA,tout évolue bien. Ce dernier lance un appel S.O.S. à toute personne de bonne volonté pour aider ces enfants à étudier dans de bonnes conditions ; et, pour l’instant l’organisation vit des cotisations de ses membres.
Frère Roland KASANAVYO, a.a