Beni Territoire : 48 heures sans journaux décrétées dans toutes les radios de Oicha (déclaration)
Les responsables des radios de la commune de Oicha se sont réunis ce vendredi 16 septembre 2022, au lendemain de l’expiration du délai accordé aux services de sécurité pour retrouver les biens volés à la radio Evangélique Butembo-Oicha(REBO) la nuit du lundi 12 septembre dernier.
Dans l’unanimité, les responsables des radios au chef-lieu du territoire de Beni ont décidé d’observer deux jours sans journaux le samedi et lundi 19 septembre en vue d’interpeller les autorités attitrées qui continuent à manifester un silence face à cette situation. Ainsi, toutes les radios de la commune et leurs journalistes sont appelés au strict respect de cette mesure.
« Les journalistes ainsi que les médias de la commune d’Oicha sont désolés de constater que rien n’a jusqu’ici été fait par les autorités compétentes. C’est ici que nous décidons dès ce samedi matin de suspendre nos journaux dans nos radios d’Oicha, le temps pour les autorités de continuer à mener les enquêtes pour que les biens volés soient retrouvés. Ainsi nous demandons à toutes les radios de la commune de ne pas produire les journaux et de faire les relais des radios partenaires le samedi et lundi 19 septembre » lit-on dans la déclaration finale parvenue à notre rédaction.
Rappelons que, les bandits à mains armées avaient investi les installations de la Radio évangélique Butembo-Oicha « REBO » dans la nuit du lundi au mardi 14 septembre 2022. Sur place, trois machines ordinateurs, deux Smartphones, un dictaphone et autres biens avaient été emportés par ces hommes en Uniforme. La corporation des médias en territoire de Beni réunie en extraordinaire avait donné un délai de 48 heures aux services de sécurité pour rétablir la radio ciblée dans ses droits.
Edwige RUHANGA
Germain
Lu.
1 commentaire