Beni : tout savoir sur l’arrivée de l’administrateur militaire du territoire à BASWAGHA-MADIWE

L’autorité territoriale  a effectué un déplacement  dans le groupement BASWAGHA-MADIWE en secteur de Beni-Mbau ce mardi 15 Novembre 2022.

Accompagné du chef de service de la décentralisation et celui  des infrastructures travaux publics et reconstruction, au côté de certains agents de sécurité, cette délégation a inspecté d’abord l’axe KYANZABA-KANTINE se trouvant dans la partie Sud-ouest du territoire de Beni.

 Un bon moment pour  le chef des infrastructures travaux publics et reconstruction d’évaluer les travaux des différents attributaires affectés sur cette route. Après un tour à Kantine, la délégation est revenue à Mabalako où une grande réunion était au rendez-vous. Le président de la FEC de Mabalako, celui de la société civile du groupement BASWAHA- MADIWE, de la jeunesse de ce groupement et d’autres autorités étaient  présents pour écouter le numéro un du territoire de Beni. EHUTA OMEONGA Charles a appelé ces représentants de la population à éviter les manipulations, aussi à travailler ensemble pour consolider l’unité.

Prenant la parole, le président de la FEC a rassuré l’autorité territoriale que la question de la manipulation de la jeunesse a été traitée dans l’amiable. Selon lui, une réunion à laquelle a pris part la jeunesse, les autorités locales et le patronat de MABALAKO, a été convoquée le matin de ce mardi 15 Novembre 2022.

Il a été question d’appeler les jeunes à leur responsabilité car, selon ce président de la FEC, la route est praticable et la jeunesse aurait un problème, plutôt, avec l’attributaire affecté sur cet axe. Aussi, la population accusait des cas de tracasserie des agents affectés à ces différentes barrières.

Le colonel EHUTA OMEONGA CHARLES a insisté sur l’esprit de dialogue à lieu et place d’organiser des manifestations. Signalons que la jeunesse de MABALAKO et KANTINE avait manifesté le lundi dernier suite au prétendu délabrement de la route KANTINE-MABALAKO. Les barrières commises sur cet axe ont été  saccagées au cours de cette manifestation.

Edwige RUHANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =