Insécurité à Est : les agents de sécurité affectés à la frontière Congolo-Ougandaise appelés à limiter les traversées  illégales vers la RDC

Les militaires des Forces armées congolaises, FARDC et les agents étatiques de différents services affectés aux différentes pistes à la frontière congolo-ougandaise à Kasindi sont appelés à prouver le patriotisme à ces jours où la partie Est de la RDC est secouée par les affres de la guerre.

Selon le fonctionnaire délégué affecté à Kasindi, ces gents doivent refuser toute traversée vers la RDC par ces pistes car dit-il, les voies légales restent la grande barrière de la DGM et celle de la douane après avoir rempli des formalités et subi  un contrôle.

« Nous lançons encore, une fois de plus, un appel à tous ces services de sécurité qui gèrent la frontière de manifester un esprit patriotique. Ils doivent montrer qu’ils aiment leur pays parce que avec tout ce qui passe, je ne crois pas qu’un congolais peut encore accepter que les gens puissent traverser par des pistes que j’appelle des pirates »   a indiqué le patron de l’administration au poste frontalier de Kasindi.

Rappelons que plusieurs sujets étrangers ont déjà été  maitrisés par les services de sécurité dans le rang des ADF, un groupe terroriste qui se livre aux tueries en masse  dans plusieurs coins des territoires de Beni, Irumu et Mambasa.  

Héritier NDUNDA, Bin MULEMBER, à Kasindi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 16 =