Beni : une attaque rebelle fait cinq morts dont une sœur religieuse et plusieurs disparus à Maboya
Des civils ont de nouveau été tués dans une nouvelle attaque perpétrée par des hommes armés assimilés aux rebelles de la force démocratique et Alliées (ADF) la nuit du mercredi à ce jeudi 20 octobre 2022 à Maboya dans le groupement MALIO sur l’axe routier Beni-Butembo.
Selon un habitant joindre par Radio Moto Oicha, les assaillants ont comme dans leur mode opératoire attaqué les civils. Sur place, cinq personnes ont péri dont deux calcinées dans les maisons. Parmi ces morts figure, une sœur religieuse et médecin traitant docteure calcinée dans l’un des bâtiments du centre de santé de Maboya incendiés par les assaillants. Outre cela, plusieurs autres maisons et des boutiques ont été incendiées au centre ville aux cotés du poste de la police de la place.
« C’était vers une heure de ce jeudi 20 octobre 2022 que les coups de balles ont été entendus. Ces rebelles ont pillé des maisons de commerces et le centre de santé en place. Pour l’instant le bilan provisoire de cette attaque fait étant de cinq personées tuées dont une sœur religieuse au nom de Sylvie » a-t-il indiqué.
Cet habitant a, en outre, précisé qu’au-delà des morts, plusieurs autres personnes ont été blessées et poursuivent les soins dans les différentes structures sanitaires locales. Il parle aussi de plusieurs civils pris en otages par les assaillants, qui selon lui, ont été utilisés comme transporteurs des biens pillés lors cette attaques.
Disons que la situation demeure préoccupante sur place en dépit de la présence des forces armées congolaises dans le village.
REDACTIO N
Laisser un commentaire