Un nouveau corps d’un civil a été découvert jeudi 20 octobre 2022 dans les brousses à l’Ouest de Eringeti, entité située dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le président de la société civile locale, cette découverte élève à trois le nombre de personnes mortes, tuées par les rebelles ougandais de l’ADF mardi 18 octobre dernier. Rachidi MALIRO qui déplore ces tueries, indique que 16 autres personnes, toutes habitantes de Eringeti, restent sans nouvelles depuis l’attaque de LINZO par les ADF mardi dernier.
Cet acteur de la société civile, appelle, en outre, les autorités militaires à renforcer les mesures sécuritaires à Eringeti afin de rassurer la population qui vit dans la peur du prochain massacre.
Notons que les rebelles de la force démocratique et Alliées (ADF) se pavanent dans plusieurs coins du territoire de Beni et causent de morts aux cotés de dégâts matériels en dépit des opérations militaires en cours dans la Zone. Toute fois, l’armée congolaise demeure à pieds d’œuvres pour mettre fin à ces atrocités et ramener la paix et la sécurité dans la partie Est de la RD Congo.
Rédaction