Beni : une dizaine de journalistes capacités sur la préparation et animation d’une émission interactive et le rôle du journaliste à Oicha
Au total 18 journalistes des radios Moto et Muungano, toutes d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni ont été capacités sur la préparation et animation d’une émission interactive et le rôle du journaliste.
Organisé par le collectif des radios communautaires du Nord Kivu, CORACON, cet atelier s’est tenu dans la salle de réunion de la radio Moto Oicha. L’objectif était d’amener ces professionnels des médias à être plus professionnels dans la production de leurs émissions et reportages.
« C’est après avoir constaté certaines lacunes dans la production des émissions interactives dans ces deux radios communautaires que le CORACON est venu outiller ces professionnels des médias », a dit Gisèle BAGHENI, l’une des formateurs au sein de cette organisation qui pense que, désormais, les erreurs enregistrées seront réduites après cette formation.
Tout en remerciant CORACON pour cette formation, les participants promettent mettre à profit toutes les matières apprises.
Signalons que cette formation des journalistes arrive après celle de grands auditeurs de la radio MOTO Oicha le samedi 03 Juin 2023.
Edwige RUHANGA
Laisser un commentaire