Beni : une impotente quantité du chanvre incinérée à Oicha
Les services sécurité ont procédé ce lundi 14 Novembre à l’incinération d’une importante quantité du chanvre saisi à l’issue des différentes opérations des bouclages en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
En effet, l’incinération de ces chanvres est intervenue après la parade hebdomadaire de ce Lundi au bureau de la commune. Ces stupéfiants ont été saisis dans au-moins 5 maisons à Makele dans le quartier Bakaiku en cellule Kisangani.
Devant les chefs de base et autres membres de la communauté locale présents à la parade, l’un des agents de sécurité au sein de la police a expliqué l’objectif de ces opérations. Selon lui, au cours de ce bouclage, un des bandits qui avaient opérés dans le bureau de l’école primaire Mbimbi en Mai dernier, a été maitrisé. Quelques éléments de la police accusés dans la commercialisation de ces chanvres ont été aussi interpellés et sanctionnés, dit-il.
Le bourgmestre d’Oicha rassure que les bouclages systématiques vont se poursuivre dans son entité administrative. Par là, monsieur KIKUKU Nicolas veut voir ses services spécialisés limiter les cas de vol, devenus monnaie courante dans sa municipalité.
« Ces opérations visent à éradiquer la consommation de ces produits prohibés qui seraient aussi à la base de la recrudescence de cas de vol en commune » a-t-il dit à Radio Moto Oicha.
Disons qu’au cours de cette parade, plusieurs chefs de base ont de nouveau déplorés les cas de vols dans leurs entités. Des inconnus opèrent nuits et jours et n’épargnent pas les biens des habitants.
Nganga Victor
Laisser un commentaire