Convocation de l’électorat à la députation nationale au Nord-Kivu : pas d’engouement dans plusieurs BRTC à 5 jours de la fin de l’opération (CENI)
Une timidité s’observe dans tous les bureaux de réception et traitement des candidatures à la députation nationale au Nord Kivu. C’est le constat du secrétaire exécutif provincial de la CENI au Nord-Kivu. Il l’a fait lundi 10 juillet 2023 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
C’était lors d’une mission de supervision du fonctionnement de bureau de réception et traitement des candidatures en territoire de Beni. Le secrétaire exécutif provincial de la CENI, monsieur HUBERT KASIWA qui est en mission d’itinérance dans la région de Beni déplore l’absence des dossiers des candidats au bureau de réception et traitement des candidatures à la CENI territoire de Beni à cinq jours de l’expiration du délai accordé pour le dépôt des candidatures à la députation nationale. Les membres du BRTC passent toutes les journées dans leur bureau en se frottant le doigt, se désole-t-il.
« Jusque là, la situation est timide, vous voyez nos collègues son là, ils sont entrain de se tourner les pouces depuis le début de cette opération, et donc, il n’y a pas engouement à 5 jours de la fin de réception et traitement des candidatures. La CENI est prête, mais nous, on ne comprend pas pourquoi les politiciens traînent les pas. Le président KADIMA a dit qu’il n’y aura pas de prolongation », a-t-il détaillé.
Jusqu’à la rédaction de cette information, seuls deux mandataires ont déjà passé pour le retrait des formulaires de candidature au niveau de la CENI antenne de Beni-territoire, selon les informations à notre possession.
Serge TSONGO
Laisser un commentaire