Insécurité à l’Est : une délégation du gouvernement congolais assiste les déplacés de guerre basés à Kanyabayonga

Une délégation du gouvernement congolais et de l’assemblée nationale est arrivée l’après de ce Mardi 8 Novembre 2022 dans la commune de Kanyabayonga en territoire de LUBERO au Nord-Kivu.

C’est dans l’objectif d’apporter une assistance aux déplacés de guerre venus du territoire de  Rutshuru, fuyant les combats qui opposent les FARDC aux terroristes du M23 appuyés par le Rwanda. Il s’agit des vivres, non vivres et quelques médicaments.

Sur place, la délégation a rencontré l’administrateur militaire de Lubero et l’administrateur policier, adjoint du territoire de Rutshuru. Ensemble, ils ont échangé avec les déplacés et la population de Kanyabayonga.

Notons qu’avant cette arrivée,  la société civile locale venait d’alerter sur au moins 4 750 personnes qui vivaient sans aucune assistance dans la commune de Kanyabayonga.

Daniel MUHINDO SENGEMOJA responsable de cette structure fait savoir que ces habitants venus du territoire voisin de Rutshuru ont été accueillis dans des églises et écoles, familles d’accueils pendant que  certains passent nuit à la belle Etoile.

Dieu Merci MUMBERE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − sept =