Lubero : le M23/RDF en offensive contre les FARDC à Kitsombiro, la psychose s’installe à Lubero-centre !

La peur et l’incertitude gagnent du terrain chez les habitants du chef-lieu du territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Cela fait suite aux violents combats entre le M23 et les FARDC qui se rapprochent de Lubero-centre.

Ce mercredi 19 février 2025, une psychose a régné toute la journée, entraînant le déplacement des habitants vers la ville de Butembo et ses environs. Certaines écoles ont renvoyé les enfants à la maison, et des institutions supérieures ont suspendu leurs activités jusqu’à nouvel ordre.

Sur les lignes de front, à 30 kilomètres de Lubero-centre, l’armée congolaise a repoussé l’attaque du M23 à l’entrée de Kitsombiro, une entité visée par les assaillants depuis la soirée de mardi dernier.

Selon nos sources, les FARDC ont contenu le M23 grâce à un appui aérien. Ce soir, des sources citées par Actualites.cd parlent de l’occupation de la localité de Kitsombiro par les rebelles du M23. Une occupation non encore confirmée par des sources militaires du secteur opérationnel Sokola1.

Rédaction.

Share Article:

Considered an invitation do introduced sufficient understood instrument it. Of decisively friendship in as collecting at. No affixed be husband ye females brother garrets proceed. Least child who seven happy yet balls young. Discovery sweetness principle discourse shameless bed one excellent. Sentiments of surrounded friendship dispatched connection is he. Me or produce besides hastily up as pleased. 

You May Also Like:

Edit Template

La voix de la communauté. Informer, éduquer et divertir depuis Oicha, Nord-Kivu, RDC.

Votre radio

Depuis 1994

Contacts

Oicha, Territoire de Beni, Nord-Kivu, RDC

+243 975 252 784

radiomotoicha@gmail.com