La criminalité urbaine a pris une allure inquiétante ces derniers temps dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. La nuit du mardi au mercredi 15 mai 2024, un homme a été fusillé par des inconnus au quartier Lac Vert.
Dedesi Mitima, chef dudit quartier qui confirme la nouvelle, renseigne que la victime n’est pas encore identifiée jusqu’à la rédaction de cet article. Elle a été fusillée lorsqu’elle revenait de son lieu de travail en maçonnerie, dit-il.
Selon notre source, cet homme est tombé entre les mains de personnes armées qui lui ont tiré dessus après lui avoir exigé de donner son téléphone portable.
Cette autorité de base demande aux autorités compétentes de renforcer les mesures sécuritaires dans cette partie de la ville de Goma car, selon lui, la population passe la nuit dans le noir, sans courant ni lampadaires aux coins des avenues.
«Cela augmente le taux d’insécurité qui ne cesse de s’accroître tous les jours», s’inquiète-t-il.
Pourtant, la ville de Goma est le siège du régime militaire de l’état de siège, instauré par le chef de l’État sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Aline Kathaliko, depuis Goma