Nouvel an 2025 : le notable de Beni Teddy Kataliko appelle la population à bannir la division pour le retour de la paix

Le notable de la région de Beni, Teddy Kataliko, a présenté ses vœux les meilleurs à toute la population de la province du Nord-Kivu, en particulier de la région de Beni. C’était à l’occasion de la célébration de la fête du nouvel an. Pour ce notable, la fin de l’année 2024 pour les Kivuciens n’était pas une fête mais plutôt une journée de réflexion, car l’année a changé juste sur le calendrier, mais dans la vie pratique de la population, rien n’a changé du fait qu’une partie du territoire national est jusqu’à ce jour sous contrôle des terroristes et agresseurs.

Il insiste sur le fait que la situation actuelle devrait préoccuper tout le monde. Il appelle les uns et les autres à mettre de côté la division et à chercher la solution aux multiples problèmes qui perturbent la région.

C’est ainsi qu’il présente sa compassion à la population du Nord-Kivu.

« Nous commençons une nouvelle année, que cette dernière soit pour nous une année qui interpelle chacun à jouer un rôle important pour le retour de la paix. Joignons-nous aux forces de sécurité sans hypocrisie pour que des milliers de personnes qui vivent à la belle étoile regagnent leurs milieux respectifs cette année », dit-il.

Face aux terroristes ADF et aux agresseurs de la coalition RDF-M23, il appelle à une mobilisation communautaire pour faire échec à ces ennemis de la paix. « Joignons nos efforts à ceux des FARDC et de nos Wazalendo pour récupérer nos terres », conclut Teddy Kataliko.

JC Mbafumoja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =