Regain des cas de vol et extorsion à Oicha : le colonel Jean-Pierre WUMBI, rappelle ses troupes à leur mission et invite la population à la dénonciation
Le commandant de la police, commissariat territorial de Beni a réagit au cas de vol devenu récurent en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Le commissaire supérieur principal, Jean-Pierre WUMBI, invite les agents de l’ordre au professionnalisme et à bien faire leur mission qui est de sécuriser la population et ses biens. Il promet, en outre, des sanctions exemplaires à tous les agents qui ternissent l’image de la police en se livrant à l’extorsion et vol à main armée dans la communauté.
Le numéro un de la police en territoire de Beni, a par ailleurs, appelé la population victime de ces bavures policières, d’avoir la culture de dénoncer au près des services habilités. Cela pour permettre les services de sécurité de s’activer pour trouver les coupables et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Parlant d’une vingtaine de cas de vol récemment enregistrés en 24 heures seulement, le patron de PNC territoire de Beni dit n’avoir reçu aucune alerte sur les cas de vol ni extorsion venus de différents quartiers de la commune d’Oicha pour intervenir et limiter les dégâts.
Pour rappel, la société civile a enregistré au moins 20 cas de vols la seule nuit du mardi au mercredi 17 aout dernier en commune d’Oicha. Certains cas ont été reconnus par l’autorité communale qui a promis prendre de dispositions pour limiter ces cas, de vol à main armée, extorsion de biens des habitants et de cambriolages.
Wynnie LUSENGE
Laisser un commentaire