La délinquance juvénile, caractérisée par la consommation de boissons fortement alcoolisées, est devenue une pratique courante pour de nombreux jeunes de la paroisse catholique Notre-Dame de l’Assomption de BWISEGHA dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni. La dénonciation a été faite le vendredi 31 octobre dernier lors de la réunion du doyenné Nord B tenue en la paroisse Saint-Esprit d’Oicha.
Se confiant à Radio Moto Oicha, l’envoyé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Bwisegha, l’animateur KUBHOOMUI KANAMA Jacques, a d’abord parlé de la situation actuelle de cette paroisse qui a été secouée par des attaques rebelles de l’ADF. Il a signalé un retour progressif des fidèles qui avaient fui l’insécurité.
Il déplore, cependant, le comportement de certains jeunes qui se livrent à la consommation abusive de boissons fortement alcoolisées. L’animateur KUBHOOMUI KANAMA Jacques demande aux autorités de prendre des mesures pour sauver la jeunesse.
Cet agent pastoral n’a pas manqué de soulever l’impraticabilité de l’axe routier Mbau-Kamango ainsi que l’insécurité qui mettent à mal le contact entre Bwisegha et les autres paroisses du doyenné Nord B.
Kombi Janvier