Beni : ces recommandations de la société civile du Nord-Kivu après les attaques armées ADF contre  Maboya et Kabasha

La coordination de la société civile du Nord-Kivu est revenue sur la situation sécuritaire qui sévit dans plusieurs agglomérations situées sur la route nationale numéro 4, axe Beni-Butembo. 

Estimant que la menace rebelle s’accentue sur cet axe routier, le vice-président de la société civile du Nord-Kivu plaide pour une mise en place « d’un plan urgent de sécurisation des civils et leurs biens sur la nationale n°4 entre les villes de Butembo et de Beni. »

EDGAR KATEMBO MATESO pense que ce tronçon routier devient de plus en plus dangereux au vu de la multiplicité des attaques sanglantes attribuées aux combattants de la force démocratique et Alliées (ADF).

 Cet acteur des forces vives  qui se rappelle encore du précédent assaut de ces mêmes assaillants en localité de Maboya, en moins d’un mois invite les forces armées à procéder sans délais à la destruction du campement des ADF, situé à Mughalika  dans le Graben. Il demande aussi, la délocalisation du camp de cantonnement des ex-combattants Mai-Mai de Kalunguta, qui selon lui, risque de constituer une autre autoroute pour les ADF dont les actions se répètent sur terrain.    

Rappelons que, des dégâts humains et matériels ont accompagné le passage sinistre des ADF dans le village KABASHA, situé sur la route BENI-BUTEMBO la nuit de mardi au mercredi 09 novembre dernier.

Rédaction

Laisser un commentaire

12 − six =