Appel à intégrer les forces armées : tout savoir sur l’échange entre l’administrateur et les jeunes du territoire de Beni
Plusieurs dizaines de jeunes issus de différentes structures juvéniles du territoire de Beni ont échangé mercredi 9 novembre 2022 avec l’administrateur du territoire. Il était question pour l’autorité territoriale de relayer le message du chef de l’Etat appelant les jeunes à intégrer les forces armées congolaises.
Le colonel EHUTA OMEONGA Charles a d’abord expliqué l’objectif de ce recrutement aux seins des FARDC, sur appel du président de la république démocratique du Congo. Selon lui, les nouvelles recrues qui recevront une formation accélérée, auront l’unique mission : défendre l’intégrité territoriale de la nation contre l’agression rwandaise sous couvert du M23.
Les participants, pour bien comprendre l’appel du chef de l’Etat, ont posé plusieurs questions, avant de formuler des recommandations à cette autorité militaire territoriale. Cette dernière répondant à toute question, a rassuré que la prise en charge de nouvelles recrues est de l’apanage de l’Etat congolais.
Le président du conseil territorial de la jeunesse, présent à ces échanges, a félicité les jeunes présents et prêts à intégrer loyalement le service militaire. Tous les volontaires devront se rendre dans les lieux qui leur seront indiqués. L’occasion pour Javier KASAYIRYO de rappeler qu’aucun groupe armé ne sera intégré dans les FARDC. Ils seront, plutôt, démobilisés et réinsérés dans la vie civile, précise-t-il.
Notons qu’à l’issu de ces échanges, au moins dix jeunes parmi les participants se sont montrés favorables au départ pour le centre de formation militaire accélérée. Du cout, ils sont restés à la disposition de l’administrateur, le colonel EHUTA OMEONGA Charles. Il a promis à ces volontaires, un échange spécial par rapport aux services qu’ils veulent choisir.
Serge TSONGO KASEREKA
Laisser un commentaire