Beni : des morts dans une nouvelle attaque rebelle près de Beu-Manyama

Les rebelles de l’ADF (Force Démocratique Alliée) ont mené une nouvelle incursion ce jeudi 6 juin 2024 au village de MAKODU près de Beu Manyama, situé dans la localité de Babila-Bakaiku, dans le secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni.

Le bilan provisoire fait état de trois (3) personnes, dont une (1) femme, tuées à l’arme blanche. Les assaillants ont surpris des civils en plein travaux communautaires sur le chemin menant à MAKODU, selon un homme qui a réussi à se sauvé, rencontré par Radio Moto Oïcha.

« Nous étions avec lui au lieu de Salongo. Il nous a informés qu’il se rendait au champ. En se dirigeant vers le champ, il est tombé sur l’ennemi qui s’était positionné au sud du sentier. Ils l’ont repéré en train de travailler sur le sentier menant à son champ. Les rebelles l’ont arrêté et l’ont exécuté dans le champ voisin. C’est là que son corps a été retrouvé décapité.« , témoigne-t-il.

Il a ajouté : « Nous avons retrouvé trois corps à Makodu. Nous venons de laisser un corp à Mamove et nous venons de déposer deux corps à la morgue de l’hôpital général de référence d’oicha. On les a tué à Makodu sur l’axe Beu du côté gauche dans la localité Bakila Bakaiku. L’ennemi est arrivé à 7 heures et ils ont pris la direction de Pasia. Il semble qu’ils viennent de tuer les gens là bas. Les rebelles ont tué deux personnes par machette et une une personne par l’arme à feu. »

Dans l’après-midi de ce jeudi 6 juin 2024, deux (2) des corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha par des jeunes volontaires qui sont allés fouiller MAKODU après avoir été alertés. Le troisième corps, celui de la femme, est resté à Mamove où se trouve sa famille, selon nos sources. Trois (3) autres corps auraient été découverts dans les brousses de Makodu dans l’après-midi de ce jeudi.

Kombi Janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − onze =