Beni: des ossements de personnes découverts dans deux villages du secteur de Ruwenzori

Des découvertes des ossements d’au moins 19 personnes sont rapportées depuis l’après-midi du jeudi 20 juin 2024 dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit des ossements, d’abord de 15 personnes découverts au village NTOMA et de 4 autres au village MULWA en localité de KILYA.

L’information est confirmée par Mwami Kambale Sibendire John, chef du groupement Malambo. Il indique que les découvertes ont été faite, le même jour, par des agriculteurs qui ont ensuite alerté les autorités locales. Et d’après notre source, ces ossements seraient des civils tués par des rebelles il y a plusieurs mois.

« Nous venons de découvrir des ossements de 15 personnes au village NTOMA, que nous allons mettre en terre après autorisation des autorités. Nous avons découvert les ossements de 4 autres personnes au village MULWA dans la localité de Kilya. Ces corps auraient déjà fait quelques mois. Et c’est ce jeudi que la nouvelle nous est arrivée. Ainsi, nous attendons l’autorisation pour inhumation ».

Nganga Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =