
FARDC, Ph. de Tiers
Les forces armées congolaises annoncent avoir neutralisé deux combattants du groupe terroriste Allied Democratic Forces (ADF) lors d’une patrouille de combat menée le vendredi 12 août dans la vallée Kinyambahore, en secteur de Ruenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Selon le porte parole des opérations Sokala1, le capitaine Antony Mualushayi qui livre la nouvelle à la presse ce samedi 13 août 2022, les assaillants se sont heurtés aux éléments de l’armée congolaise en patrouille, et l’échange des tirs nourris s’en est suivi.
“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont neutralisé deux terroristes ADF/MTM hier vendredi 12 Août 2022 dans la vallée de KINYAMBAHORE dans le secteur de Ruwenzori. C’était au cours de la patrouille de combat que l’armée loyaliste s’est croisée avec ces terroristes djihadistes des forces démocratiques et Alliées.” a indiqué le capitaine Antony Mualushayi.

En outre, le speaker des opérations Sokala1 parle d’une arme de guerre de type AK47 récupérée des mains des assaillants par les forces armées républicaines.
Rappelons que les forces armées congolaises poursuivent les opérations militaires contre tous les groupes armés dont les ADF dans plusieurs coins des provinces du Nord-Kivu et Ituri, sous état de siège.
Rédaction RADIO MOTO OICHA