Beni : encore des morts aux côtés des maisons incendiées après  une incursion ADF à Kabasha

Les rebelles Ougandais de l’Allied Democtratic Forces (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle attaque contre l’entité de KABASHA, située sur la route Beni-Butembo en territoire de Beni, la nuit de mardi à ce mercredi 9 novembre 2022.

Selon les sources sur places, comme dans leur mode opératoire, les terroristes se sont attaqués aux civils sans aucune défense. Sur place, poursuivent nos sources,  deux civils ont été tués et la fouille a été lancée enfin de donner un bilan définitif de ces atrocités commises par les ADF.

Outre cela, d’autres civils ont été  portés disparus dont des professionnels de santé de la place et des gardes malades qui ne répondent plus aux signes de vie depuis cette incursion. Au-delà de ce désastre, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés. Boutique, pharmacie et centre hospitalier ont été  pillés et incendiés aux cotés des véhicules   et le poste du sous commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Kabasha.

Selon la société civile, les ADF se pavanent dans plusieurs coins du territoire de Beni et font de victimes lors de leur passages de village à village, cela malgré l’Etat de siège et l’opération conjointe FARDC-UPDF en cours dans le territoire de Beni et une parie de la province de l’Ituri.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =