Les résultats du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle, TENASOSP sont déjà connus en sous-division d’Oicha. Cependant, les parents et les élèves n’entreront à contact de ces résultats que le mercredi de la semaine prochaine, parce que la rédaction de fiches d’orientation scolaires n’est pas encore finie.
Le taux de réussite pour cette année scolaire est de 91 %, se réjouit OMER MUKE MWENGE, inspecteur chef de pool du secondaire dans la sous-division d’Oicha. Il remercie les enseignants, les élèves et les parents pour ce record. Cette autorité scolaire appelle les parents et les élèves de la 8ème année à passer dans des écoles le mercredi de la semaine prochaine afin de recevoir les résultats.
«Le résultat du TENASOP est déjà sorti. Depuis avant-hier, nous avons publié le résultat global. Les travaux continuent, nous sommes à l’étape de placer les avis et orientations sur les noms de chaque élève, nous demandons aux élèves de passer dans leurs écoles respectives pour vérifier leurs résultats et leurs orientations», dit Omer Muke Mwenge.
Signalons que le TENASOSP est à sa troisième année d’expérience en RDC. Il sanctionne l’enseignement de base et permet à l’élève d’embrasser une option.
Alfred Kahiwa