News

Ituri: arrestation de deux rebelles du mouvement Nasse à la frontière entre la RDC et le Soudan du Sud

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté deux présumés rebelles du mouvement sud-soudanais « Nasse » à la frontière entre les deux pays. L’opération s’est déroulée du 14 au 15 septembre dans le village d’Okabi, en territoire d’Aru, dans la province de l’Ituri.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, les rebelles ont été maîtrisés en possession d’armes et d’une importante quantité de munitions. Ils sont actuellement détenus par les services de sécurité de la RDC avant d’être transférés au secteur opérationnel Ituri.

« Les rebelles de Nasse, munis de leurs armes et d’un lot important de munitions, ont été récupérés par les FARDC », a déclaré le lieutenant Ngongo. « Ils sont entre les mains des services de défense et de sécurité de la RDC. »

Le porte-parole a appelé les militaires à redoubler de vigilance pour garantir la sécurité de la population de l’Ituri. « Au nom du commandant de l’opération, lieutenant-général Luboya Kashama, nous encourageons tous les éléments des forces armées engagées contre les groupes armés, dans leur traque, interne ou externe, dans le secteur où vous êtes. Poursuivez tous ceux qui menacent l’intégrité du territoire national« , a-t-il déclaré.

Signe que ces arrestations interviennent dans le cadre des efforts déployés par les FARDC pour sécuriser les frontières de la RDC et lutter contre les groupes armés qui menacent la stabilité du pays.

Nickson Manzekele

Laisser un commentaire

huit + treize =