Deux civils ont perdu la vie lors d’une nouvelle attaque attribuée aux combattants de l’ADF au village de Soumo, une bourgade du groupement Bakaeku dans la chefferie de Babila-Babombi, en territoire de Mambasa.
Selon Rams Malikidogo, secrétaire de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) Mambasa, après avoir exécuté ces civils lundi dernier, ces rebelles se sont installés au village d’Esela, toujours dans le groupement Bakaeku.
Notre source appelle les habitants des villages environnants d’Esela et Soumo à plus de vigilance et souhaite que les opérations conjointes FARDC-UPDF soient élargies dans le groupement Bakaeku, qui partage des limites avec le territoire de Lubero.
« L’ADF circule dans cette région depuis presque un mois. Il opère dans une zone non contrôlée par l’armée loyaliste. Selon les informations en notre possession, l’ennemi aurait déjà établi son bastion au niveau d’Esela, au sud-ouest de Biakato », alerte notre source.
Il n’y a pas longtemps, la coalition FARDC-UPDF a neutralisé certains de ces sanguinaires dans le territoire voisin d’Irumu. Depuis, des voix s’élèvent de partout pour exiger la neutralisation de ces criminels.
Alfred Kahiwa