JM de la liberté de la presse: à Kasindi, des bougies allumées en hommage aux journalistes décédés et pour demander plus de sécurité

Les professionnels des médias du territoire de Beni réunis à Kasindi pour célébrer la journée mondiale de la liberté de la presse se sont rassemblés sur la route nationale numéro 4, au rond-point « La semence », pour allumer des bougies en hommage aux journalistes assassinés ou morts naturellement et pour demander plus de sécurité pour la presse.

«En allumant des bougies de 18h00 à 19h00, les journalistes ont rendu hommage à leurs collègues assassinés ou morts naturellement et ont demandé le respect strict de la liberté de la presse.», a fait savoir l’un des journalistes présents à Kasindi.

Selon Fred Mastaki, président de l’Amical des Journalistes de Basongora (AJB), cette action vise à sensibiliser les décideurs politiques et les forces de sécurité sur l’importance de protéger les journalistes et de garantir la liberté de la presse dans la région.

« Cette veillée est pour nos confrères morts et pour encourager les autorités à protéger les journalistes à travers tout le pays en général, et Beni en particulier, » a-t-il déclaré.

PXL_20240503_1647516542-1024x768 JM de la liberté de la presse: à Kasindi, des bougies allumées en hommage aux journalistes décédés et pour demander plus de sécurité

Cette cérémonie a marqué la fin de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque année le 3 mai.

SamK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =