Lubero : 8 morts, dont 4 combattants ADF, à Kyanganda !

Les rebelles ougandais de l’ADF ont signé une incursion ce lundi 30 décembre 2024 à Mangoya, un petit village situé à environs 2 kilomètres de Kyanganda en groupement Manzia, chefferie des Baswagha dans le territoire de Lubero. Le bilan provisoire fait état de 4 personnes tuées.

Les victimes étaient surprises en plein achat de farine à Mangoya. Un rescapé qui a préféré parler sous l’anonymat confirme qu’il était à l’extérieur de la case quand ces égorgeurs ont surgi sur le lieu. Il s’est sauvé de justesse en abandonnant sa moto.

Par ailleurs, 4 éléments ADF ont été, eux-aussi, tués à Kyanganda par les Jeunes résistants de l’ auto-défense après les massacres de Mangoya ce lundi 30 décembre 2024. Ce qui élève à 8 le nombre des morts, notamment 4 ADF à kyanganda et 4civils à Mangoya. L’on note aussi l’incendie de 3 motos. Consécutivement à cette situation, une panique générale s’est observée à Njiapanda et environs ; la population est dans une crainte sans pareille, suite à cette situation.

La pénurie alimentaire s’observe à Njiapanda et Mangurejipa car il est difficile d’accéder dans des champs ; La plupart d’habitants déplacés sont cantonnés à Njiapanda, rapporte notre point focal, Augustin KASYGHA.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 8 =