Opérations conjointes FARDC-UPDF : un civil sauvé des griffes de l’ADF près de la rivière Samboko
Les patrouilles de combat menées par les forces conjointes FARDC-UPDF se poursuivent à l’ouest de la route nationale n° 4, dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le porte-parole des opérations SOKALA I Grand Nord, les troupes de ces deux armées ont intercepté, le mercredi 11 septembre 2024, un groupe de terroristes islamistes de l’ADF/MTM en errance le long de la rivière Samboko, au Nord-ouest du secteur de Beni-Mbau.
Le lieutenant-colonel Mak Hazukay précise que les FARDC-UPDF ont réussi à libérer un civil des mains des assaillants lors de ce contact.
« Un compatriote nommé Muhindo Malikidogo Franck a été libéré », a-t-il indiqué, tout en appelant la population à demeurer vigilante.
Depuis le mois dernier, les forces conjointes FARDC-UPDF mènent des opérations à l’ouest du secteur de Beni-Mbau, devenu une cible privilégiée des ADF. Lors de précédentes opérations, les forces armées congolaises et Ougandaises avaient déjà libéré plusieurs otages des griffes des ADF.
Par ailleurs, les armées congolaise et Ougandaise ont également neutralisé plusieurs combattants ADF et récupéré des armes ainsi que d’autres effets militaires lors des opérations dans cette zone.
Sam Kitha D.
Laisser un commentaire