Rutshuru : un agent de l’ANR assassiné par des inconnus armés à Bwito

Un agent de l’Agence national de Renseignement ANR a été tué la nuit du lundi à ce mardi 13 juin  par des bandits armés à Rushege, une localité du groupement Tongo, Chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.

Selon le noyau de la société civile de Tongo, le fait a été commis  vers 19 heures du lundi non loin de son domicile. D’après CYPRIEN NGORAGORE, la victime qui répondait au nom de DEO MUYAGA était dans une mission de visite de sa famille après un moment de déplacement passé en dehors du groupement Tongo.

« C’est en revenant du domicile d’un membre de sa famille, qu’il a été fusillé par des inconnus armés avant de succomber de ses blessures   sur place ». indique notre source.

La société civile de Tongo parle d’une insécurité qui monte en puissance  dans plusieurs localités du groupement. Elle déplore la léthargie dans la gestion sécuritaire de la part de la force régionale de l’EAC pourtant présente dans cette partie depuis plusieurs mois.

Ce énième cas d’assassinat intervient après celui de l’administrateur Gestionnaire de la zone de santé de Bambo dans la chefferie de Bwito. Ce professionnel de santé avait  été tué par des inconnus armés dans la nuit du vendredi au  samedi 10 juin dernier   dans l’agglomération de Bambo, partie Ouest du territoire de Rutshuru.  

Dieu merci Mumbere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − un =