Beni : 7 otages sauvés des mains des ADF par l’armée près de Eringeti

Les forces armées congolaises (FARDC) ont réussi à sauver deux jeunes femmes retenues en otage par les djihadistes lors d’une opération de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP près de Eringeti en territoire de Beni au Nord-Kivu le mercredi 1er Mai 2024.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokala1, c’était après un échange de tirs que les terroristes ont finalement libéré leurs otages qui ont été immédiatement pris en charge sur le plan sanitaire et humanitaire par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

«En pleine opération de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP dans l’avant midi de ce mercredi 1er Mai 2024, dans la localité de MAYISAFI sur la route ERENGHETI -KAINAMA dans le territoire de BENI, au Nord-Kivu les éléments du 3402e régiment des FARDC,ont sauvé deux (2) jeunes femmes otages de ces Djihadistes. C’était après quelques échanges des tirs, que ce petit groupe des terroristes a vomit ces compatriotes. Elles ont été prise en charge sur le plan sanitaire et humanitaire par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo», indique le capitaine Antony Mwalushayi dans une dépêche nous parvenue ce jeudi 02 mai 2024.

Plus tard dans la journée, vers 16h30, ajoute le speaker de l’armée, les militaires de la coalition FARDC-UPDF ont sauvé cinq autres personnes prises au piège d’une embuscade des terroristes islamistes sur la route Erengheti – KAINAMA, à hauteur de la localité de BUNAKE. Grâce à l’intervention rapide des armées congolaises et ougandaises, tous les passagers ont été sauvés, mais leur voiture a malheureusement été incendiée par les djihadistes qui ont pris la fuite vers la forêt de TINGWE, explique le capitaine Antony Mwalushiyi.

Selon lui, une opération de poursuite a été aussitôt lancée pour retrouver les responsables de cette attaque. Actuellement, dit-il, les rescapés de cette embuscade sont en sécurité sous la protection des services de défense et sécurité.

SamK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =