Beni – ADF à Baswagha-Madiwe: 182 morts en seulement 6 jours !

De nouvelles tueries de civils ont été déplorées le lundi 10 juin 2024 dans le groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni au Nord-Kivu. Les rebelles de l’ADF se sont infiltrés au village KATANASONI, situé dans la localité de MAGOGO, dans la localité de Bapakombe-Pendekali.

Le bilan provisoire indique que 5 personnes ont été sauvagement tuées par ces assaillants. L’information a été communiquée par un activiste de la société civile sur place. Selon Claude Kapakasi, président de la société civile de la localité Bapakombe-Pendekali, le bilan des attaques des rebelles de l’ADF depuis le 4 juin 2024, soit en 6 jours, est de 182 civils tués et plusieurs autres disparus. En conséquence, les habitants fuient les agglomérations de cette partie du secteur de Beni-Mbau.

« Aujourd’hui, les gens sont encore tués dans le village de Bapakombe-Pendekali, à Katanasani. Le bilan est de 5 personnes tuées. Depuis mardi dernier jusqu’à maintenant, on compte plus de 182 personnes tuées. Nous demandons à notre armée de poursuivre l’ennemi. Cantin est vidé de sa population, tout comme Mabalako. Il ne reste que 5% d’habitants », a témoigné notre source.

Ces nouvelles tueries ont entraîné un déplacement massif de la population vers des zones qu’ils estiment plus sécurisées.

Christian Vatenaye

Laisser un commentaire

deux × 2 =