Beni : Après la tuerie d’un médecin, le SYNAMED déclenche trois journées « structures médicales sans médecins » dès ce lundi
Le Syndicat national des médecins (SYNAMED) Beni ville et territoire a déclenché ce vendredi 21 octobre 2022, trois journées « structures médicales sans médecins », en mémoire de sœur docteure Marie-Sylvie KAVUKE VAKATSURAKI tuée lors de l’attaque Maboya jeudi 20 octobre dernier.
La décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue dans l’urgence en ville de Beni. Dans l’unanimité, les médecins ont condamné fermement ce qui s’est passé à Maboya et juge cette situation d’inacceptable. Selon le docteur Godefroid Kombi, secrétaire exécutif du SYNAMED Beni ville et territoire ces journées commencent dès le lundi 24 octobre 2022 jusqu’au mercredi prochain.
Pour rappel, Sœur docteure Marie-Sylvie KAVUKE VAKATSURAKI, membre de la congrégation des petites sœurs de la présentation de Notre Dame au temple de Butembo-Beni a été calcinée dans l’une des chambres du centre de santé de Maboya. C’est lorsque ce médecin montait la garde. Au cours de cette même incursion attribuée aux ADF à Maboya, au moins sept personnes ont trouvé la mort et d’autres portées disparues dont les malades aux côtés de deux structures sanitaires et des maisons de commerce incendiées.
Milan Kayenga depuis Beni.
Laisser un commentaire