Beni – Culte œcuménique en mémoire des victimes des massacres : les mesures sécuritaires déjà renforcées (mairie)

La population de la région de Beni va honorer, ce mardi 15 octobre, la mémoire des milliers de personnes tuées depuis 10 ans par l’ADF dans cette zone. Un culte œcuménique sera tenu ce mardi à Ngadi où le premier carnage a eu lieu le 15 octobre 2014.

Cette initiative des quatre coordinations de la société civile du Grand Nord est appuyée par le comité urbain de sécurité de Beni. Devant la presse, le maire policier de la ville annonce que les dispositions sécuritaires sont déjà prises pour que cette activité se déroule sans incident. Il l’a dit au sortir d’une réunion avec les organisateurs ce lundi 14 octobre 2024.

« C’est confirmé, raison pour laquelle j’ai réuni tous les organisateurs pour essayer de mettre au point ce qui va se passer. Toutes les dispositions sont prises du côté PNC, FARDC, il n’y aura aucun problème. Nous allons faire la manifestation du début à la fin, et sans aucun incident », rassure l’autorité urbaine.

Le commissaire supérieur principal Nyofondo Tecodale Jacob appelle à cette occasion les habitants de Beni et environs à venir massivement prendre part à cette activité.

Milan Kayenga, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 4 =