Beni : La société civile d’Oicha satisfaite de l’arrestation d’au moins cinq bandits à mains armées par les services de sécurité

La société civile noyau d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, se réjouit de l’arrestation, depuis la semaine dernière, de quelques bandits à mains armées. Réunie ce lundi 3 juin 2024 en assemblée extraordinaire avec les délégués de cette structure citoyenne, les forces vives indiquent avoir documenté 8 cas de cambriolages en moins de 7 jours cette semaine.

Son président, Isaac KASEREKA KAVALAMI, félicite également certains habitants qui ont facilité cette arrestation. Il appelle à ce que la justice fasse son travail correctement pour servir d’exemple à tous ceux qui contribuent à l’insécurité dans la communauté.

« Le cambriolage a vraiment régné à Oicha. Sommes en train de féliciter les services de sécurité qui travaillent et , qui ont mis la main sur certains bandits. Nous continuons aussi comme population à analyser quel apport nous pouvons aussi apporter auprès de nos services de sécurité pour ainsi consolider la sécurité chez nous », déclare Isaac Kavalami.

Précisons ici que cette assemblée extraordinaire organisée pour les composantes de la société civile s’est tenue au siège de cette structure citoyenne dans le but d’analyser la situation sécuritaire de la commune. C’est en prélude à une assemblée générale qui se tiendra dans les prochains jours, apprend-on.

Au moins 5 bandits à mains armés sont aux arrêts depuis samedi dernier à la PNC district d’Oicha, selon des sources policières.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =