Beni : la société civile d’Oicha s’en va en guerre contre l’insalubrité en plein centre ville

La société civile forces vives d’Oicha  hausse le ton face à ce qu’elle qualifie d’insalubrité exagérée constatée ces derniers jours au centre commercial de ce chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Son premier rapporteur qui s’est exprimé à Radio Moto Oicha se dit inquiet de constater des immondices éparpillées et des dépotoirs débordés dans plusieurs endroits stratégiques au centre.

Darius Syayira redoute des conséquences sanitaires et sécuritaires, avec le système de posage des engins explosifs par l’ennemi. C’est ainsi qu’il appelle à l’implication de l’autorité municipale qui devait agir à travers ses services techniques. 

Pour sa part, le bourgmestre de la commune d’Oicha reconnait cette situation dans son entité administrative. Monsieur Kikuku Nicolas déplore tout d’abord le comportement de certains habitants qui contribuent à cette insalubrité au centre commercial. Il dit avoir parlé à ses services techniques à travers plusieurs correspondances et les rappelle au travail.

Il faut dire que cette question avait aussi fait objet de débat et commentaire lundi dernier à la parade hebdomadaire au bureau de la commune.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 7 =