
Deux combattants du groupe terroriste des forces démocratiques et alliées (ADF) sont tombés dans les filets des forces armées congolaises en opération dans le territoire de Beni. Le fait s’est passé dimanche 06 août 2023 dans la localité de MARUME non loin du pont LUME, en secteur de RWENZORI au Nord-Kivu.
« Deux terroristes ADF, MTM de nationalité ougandaise ont été arrêtés dimanche 6 août 2023 par les militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo. Tous deux, de nationalité ougandaise, ces djihadistes voulaient se dissimuler dans la population civile dans la localité MARUME non loin du pont LUME, dans le secteur de RWENZORI sur la route KASINDI-BENI», indique le capitaine Antony Mwalushiyi.
Le porte-parole des opérations Sokala1 précise que peu avant cet exploit, l’armée venait de neutraliser deux autres combattants ADF dans la chefferie de BASHU. L’officier militaire poursuit que l’armée a aussi réussi à sauver 7 civils de mains des assaillants lors de cette opération.
« Ces deux combattants ADF, ont été arrêtés vers 16h30′ quelques minutes après que deux autres terroristes soient neutralisés le long de la rivière TALIA, par l’armée régulière et libérer 7 de nos compatriotes pris en otage par les terroristes. Une arme individuelle de type AK47 et quelques munitions ont été également récupérées au cours de cet affrontement», a-t-il fait savoir dans une dépêche publiée ce lundi 07 août 2023.
Rappelons qu’autre terroriste ADF de nationalité ougandaise avait été capturé samedi dernier en territoire de Beni par les FARDC.
Rédaction