
Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé trois combattants du groupe terroriste de la force démocratique et Alliés (ADF) sur la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Cet exploit a été réalisé lors d’un affrontement qui a éclaté entre ces terroristes et les FARDC vendredi 6 octobre 2023.
Selon le capitaine Antony Mwalushiyi, porte parole des opérations militaires dans le grand Nord-Kivu, les assaillants voulaient quitter la partie Sud vers le nord précisément au point kilométrique 16 sur la route Mbau-Kamango. Lors de ce contact à feu, l’armée a aussi réussi à sauver trois otages des griffes de ces terroristes.
« 3 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM neutralisés et 3 compatriotes otages de ces djihadistes libérés, tel est le bilan d’un affrontement entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo et les terroristes djihadistes ADF/MTM vendredi 6 octobre 23.Ces terroristes d’ADF/MTM, avaient l’intention de traverser l’espace lacunaire entre route MBAU-KAMANGO, du sud vers le nord précisément au point kilométrique 16 », a-t-il fait savoir dans une dépêche parvenue à Radio Moto Oicha.
Au-delà de ce bilan humain, poursuit le capitaine, les FARDC ont récupéré deux armes de guerre du type AK-47 des mains des rebelles et des nourritures jadis volées dans des champs des paisibles citoyens mais aussi plusieurs effets militaires.
Selon lui, l’armée congolaise continue la poursuite de ces terroristes dans l’ensemble du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand, pour donner la paix à la population de BENI.
Rédaction