Beni: le député national Élie Vahumawa vient en aide aux élèves déplacés de guerre lors du TENASOSP

Le député national Élie Kambale Musavuli Vahumawa est venu en aide aux élèves déplacés de guerre lors du Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (Tenasosp) ce vendredi 14 juin en ville de Beni. Les élèves venus des zones sous la menace des ADF ont reçu une assistance en vivres de la part de l’élu du territoire.

Les bénéficiaires des dons ont exprimé leur gratitude envers Élie Vahumawa pour sa générosité et sa solidarité envers les enfants du Territoire de Beni. Un élève déplacé a déclaré : « Nous remercions le député national Élie Vahumawa, il nous a amené de la nourriture, du savon. On lui demande aussi de plaider pour que la paix revienne et que nous puissions retourner dans nos milieux. » Un autre élève a témoigné : « Je suis venu de Cantine, les ADF tuent les gens là-bas c’est pourquoi je me suis déplacé pour passer mon TENASOSP, je dis merci à Élie Vahumawa qui nous a apporté des haricots, du riz et d’autres choses, il est le premier à le faire vraiment. »

Matsoro Lenge Olivier, chef de la sous-division de l’EPST Beni, a salué l’action charitable du député national envers les élèves déplacés. Selon lui, Élie Vahumawa est le seul à avoir pensé à ces élèves vivant dans des familles d’accueil à Beni Ville.

« Lorsque l’honorable Élie Vahumawa vient à la rescousse de nos enfants déplacés, c’est un geste vraiment que nous devons beaucoup remercier et nous sommes très contents de ce geste-là. Jusque là, il est le seul qui a fait cela, parce que d’autres, si ils l’ont fait, si ils ont le projet de le faire, ils pouvaient en entendre les échos, mais je n’ai aucun écho là-dessus et je ne m’imagine pas qu’on puisse pénétrer sur le terrain de l’EPST sans qu’on soit passé par la sous-division. » a-t-il souligné.

Les deux journées du Tenasosp à Beni se sont déroulées sans incident majeur, a indiqué l’autorité scolaire. Cette initiative du député Élie Vahumawa en faveur des élèves déplacés a été également saluée par la communauté éducative locale.

Samuel K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − 4 =