Beni: le lieutenant-colonel Mak Hazukay reprend les rênes de la communication des opérations Sokola1

Ce samedi 18 mai, à Beni-ville, le lieutenant-colonel Mak Hazukay Mongba a officiellement repris ses fonctions de porte-parole du secteur opérationnel Sokola I grand Nord-Kivu et des opérations Shujaa menées par les FARDC contre les terroristes de l’ADF, en remplacement du capitaine Anthony Mualushayi.

Devant la presse locale et le commandement du secteur opérationnel Sokola I, le lieutenant-colonel Mak Hazukay s’est engagé à instaurer une communication transparente et à renforcer les relations avec la population locale, les ONGs et la société civile. Il a également promis d’écouter les différents acteurs et de remédier aux éventuels malaises au sein du département de la communication des opérations militaires en cours dans la région.

Un des défis majeurs qui attend le nouveau porte-parole est la résurrection de la radio des FARDC/Beni, un projet évoqué lors de la passation de pouvoir avec le capitaine Antony Mwalushayi, en poste depuis environ cinq ans.

Durant son mandat, le capitaine Mwalushayi a été critiqué pour son manque de professionnalisme dans la communication, ce qui a entraîné des tensions avec la population et la société civile. Le lieutenant-colonel Mak Hazukay Mongba s’engage donc à redorer l’image des opérations Sokola I et Shujaa et à renforcer les relations civilo-militaires dans la région.

Siku Province

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 9 =