Beni : un agent de service national de renseignements tué par les mai-mai à Bashu

Le chef de poste d’agence national de renseignements (ANR), a été tué la nuit du mercredi à ce jeudi 27 Octobre  2022 dans la localité KAHONDO, groupement Isale en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la communication de  l’armée, se sont les miliciens Mai-Mai qui ont commis ce forfait. A en croire, le capitaine Antony Mwalushayi la victime a été tuée dans sa résidence et  les enquêtes ont déjà été lancées pour mettre la main sur ces miliciens.   

« Monsieur KAMBALE NZELAMINGI, Chef de poste de l’Agence National de Renseignements (ANR), a été tué dans sa résidence par un groupe des mai-mai dans la nuit du mercredi  26 à ce jeudi  27 Octobre 2022, dans la localité KAHONDO groupement d’ISALE, chefferie de Bashu. Les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur ces rebelles » a-t-il dit dans une dépêche.    

Le porte parole des opérations SOKOLA1 souligne, en outre, que plusieurs jeunes rejoignent du jour le jour les groupés armés Mai-Mai depuis les déclarations des leaders appelants la population à se prendre en charge face aux affres de guerres attribués aux ADF. Le speaker de l’armée dénonce par ailleurs, une série des   campagnes de diabolisation de l’armée, la police et les services de renseignements.   

« Depuis les déclarations médiatiques des quelques leaders du milieu demandant à la population de se prendre en charge en se sécurisant, plusieurs jeunes rejoignent chaque jour  les groupes armés maimai et s’attaquent aux forces de l’ordre. Plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées contre l’armée, la police et les services de renseignements. Des menaces contre les autorités de l’État de sièges se multiplient dans les réseaux-sociaux » a-t-il souligné.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, restent déterminer à mettre hors d’état de nuire, ces ennemis de la paix qui ont choisi de servir d’une manière officielle les terroristes des forces démocratiques et alliées ADF/MM, conclut le capitaine Antony Mwalushayi.

REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + trois =