Beni : une barrière de péage route saccagée au PK5 sur la route Mbau-Kamango  

La barrière érigée au Point Kilométrique 5 sur la route Mbau-Kamango a été saccagée dans les heures d’avant midi  ce lundi 21 novembre 2022 par certains usagers de cette route.

Leur agissement a été motivé par le délabrement de la route Mbau-Kamango,  ce, en dépit des taxes perçues sur différentes barrières érigées sur cette route.  Ces indignés disent avoir déjà contacté le chef de secteur de Beni-Mbau et l’administrateur du territoire de Beni pour ce fin, mais rien n’a été exécuté, regrettent-ils.

Par cet acte, ils lancent un cri de désespoir aux autorités. C’est dans ce sens qu’ils demandent à l’attributaire affecté sur cet axe routier à accomplir correctement son devoir.

Signalons que cette situation n’a pas impacté sur la circulation sur cette route Mbau-KAMANGO. Il faut dire que chaque moto, pour franchir cette barrière,  paie 2 mille Francs Congolais, une voiture 20 mille Francs Congolais et d’autres prix varient selon la marque du camion. C’est pour quoi, certains véhicules paient même 40 mille FC pour franchir cette barrière érigée au PK5.

Edwige RUHANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =