Le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha annonce l’arrestation de plusieurs présumés voleurs qui troublaient la quiétude de la population de sa municipalité depuis plusieurs mois. Selon Jean de Dieu KIBWANA, certains de ces arrêtés ont déjà été transférés dans la prison centrale de Beni KANGWAYI afin qu’ils répondent de leurs actes, alors que d’autres croupissent encore dans les cachots en commune d’Oicha.
Le numéro 2 d’OICHA, chef-lieu du territoire de Beni reconnaît certaines avancées sécuritaires dans sa municipalité après l’arrestation de ces présumés bandits. Pour l’autorité communale, il s’agit du résultat d’une bonne collaboration entre les services de sécurité et la population.
« Nous avons constaté la diminution de cas de vol. Les semaines dernières, on volait dans presque chaque cellule, mais, nous avons déjà mis des mécanismes en place. La police et l’armée travaillent ensemble en collaboration avec les chefs de base pour traquer certains bandits. Il y a des bandits que nous avons transférés à Beni et il y a d’autres qui sont encore dans les cachots », a fait savoir Jean de Dieu KIBWANA.
Dans sa communication, lundi 31 juillet, le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha est revenu sur les opérations menées par les services de sécurité dans le cadre de bouclage ces trois dernières semaines en commune d’Oicha. Selon lui, ces opérations ont permis à la police nationale congolaise à fermer certaines maisons de tolérance et à l’incinération de stupéfiants, dont les chanvres.
Kombi janvier