News

Enterrement des victimes de l’attaque rebelle à Mantumbi : L’infirmier du centre de santé Pasala et son comptable déssermentés

L’inhumation des deux récentes victimes de l’attaque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) à Mantumbi, à l’ouest de Mbau dans le territoire de Beni, est encours. Il s’agit de l’infirmier titulaire du centre de santé Pasala et de son comptable.

Après la cérémonie religieuse, au cours de laquelle de nombreuses autorités ecclésiastiques ont exprimé leur ras-le-bol face à la persistance de l’insécurité dans la région de Beni, l’Organisation Nationale des Infirmiers au Congo (ONIC) de Beni ville et territoire a pris la parole.

Dans leur discours, ces professionnels de santé ont présenté leurs condoléances aux familles endeuillées. Ils ont également rendu hommage à leurs collègues décédés, avec des larmes aux yeux.

Enfin, ils ont procédé à la cérémonie de déssermentation de ces infirmiers, pendant laquelle leurs serments ont été révoqués. Cette étape a duré environ dix minutes.

«Au nom du conseil de l’ordre national des infirmiers de ce pays(…)cher Bayongi nous enlevons cette blouse pour te retirer le pouvoir d’infirmier(…)›› ont-ils dit.

Sur place à l’ISTM/Oïcha, où se déroulent ces événements, les larmes ne cessent de couler.

Jean-Claude Mbafumoja

Laisser un commentaire

9 − 6 =