Les forces armées congolaises annoncent avoir neutralisé six combattants ADF, la journée de ce mardi 30 août 2022, à Biakato, village situé dans le territoire de Mambasa en Ituri.
Selon le porte-parole des opérations Sokala1, outre, les morts, les forces armées congolaises ont réussi à récupérer 4 armes de guerres. Capitaine Antony Mualushayi parle aussi d’une fille de cinq ans abonnée par les assaillants suite à une puissance militaire.
“ Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent d’infliger une gifle chirurgicale aux terroristes des Forces démocratiques et Alliées ADF/MTM et leurs supplétifs Maimai KYANDENGA du côté Est de la cité de Biakato dans le territoire de MAMBASA. Au total 6 terroristes neutralisés ce mardi 30 Août 22 dans les après midi,4 armes de guerres récupérées et une fillette de 5 ans abandonnée par les Terroristes, suite au feu dévorant de l’armée loyaliste.” a indiqué le capitaine Antony Mualushayi.
Et de poursuivre : “Ne pouvant résister devant les FARDC, ces djihadistes, ont pris fuite en direction de la carrière appelée communément KOTAKOLI.” dit-il.
En outre, le speaker des opérations Sokala1, precise que l’armée qui contrôle la situation dans la zone de Biakato, continue à pourchasser ces ennemis de la paix pour en finir définitivement.
Notons que le village de Biakato a été la cible des ADF la journée de ce mardi 30 août. Sur place, l’on parle des morts côté civils sans donner le nombre exact.
Samy K.
Courage chers confrères