Ituri : un chef coutumier tué à Walentu-Bindi

Les rebelles de l’ADF élargissent leur champ d’action dans le territoire d’Irumu, en Ituri. Un autre terrain gagné est la chefferie de Walentu-Binti, située au sud-est de ce territoire.

Ce mardi, les ADF ont marqué leur incursion dans le village de Makidhi. Au cours de cette attaque, ils ont tué un chef coutumier et blessé plusieurs civils. Le coordonnateur de l’organisation de défense des droits de l’homme, CRDH/Irumu, qui confirme cette information, parle également de plusieurs maisons incendiées lors de cette incursion.

Pour le moment, les terroristes ADF ISCAP MTM se dirigent vers la chefferie de Walendu Bindi, dans la partie sud-est du territoire d’Irumu. Ce mardi 5 novembre 2024, ils ont effectué une incursion au village de Makidhi. Le bilan provisoire fait état d’un (1) chef coutumier tué, de blessés ainsi que de plusieurs maisons incendiées”, a-t-il précisé.

Christophe Munyanderu appelle la population à la vigilance et à braver la peur afin de faire face à ces sanguinaires.

Nous appelons la population civile à rester très vigilante et à briser la peur afin de faire face à ces ennemis de la paix, et aux autorités militaires à envisager des mesures pour contrôler les zones de Zunguruka, Mont Hoyo et Makanga”, a-t-il ajouté.

Alfred Kahiwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =